25 nov. 2014

« Hyundai Motorcycle Stretches ».



Hyundai Motorcycle Stretches

Tous les pilotes de moto vous le diront, il n’y a rien de pire que de sentir sa monture commencer à gui-donner et de perdre son contrôle jusqu’à se faire éjecter.

A l’inverse, l’un des plaisir en moto et de la sentir obéir et réagir en un quart de seconde à la moindre de nos sollicitations.

C’est ce sentiment, celui de faire « corps » avec la machine, que le designer Min Seong Kim et son imagination débordante ont poussé ici à son paroxysme en le mêlant à une touche de biomimétisme. Dans ce concept bike, tel un muscle humain, le carénage de la moto se contracte lors d’une phase d’accélération pour former une cockpit rigide et s’étire ou se détend pour passer en douceur un virage et ce sans guidon de direction. Sensations garanties….


Hyundai Motorcycle Stretches

La voiture volant

AeroMobil-Actinnovatio-3
AeroMobil-Actinnovatio-1AeroMobil vient de dévoiler la version 3.0 de sa voiture volante lors du Pionners Festival de Vienne en Autriche. 

Dans la lignée de la Terrafugia, AeroMobil 3.0 est voiture deux places qui se transforme en quelques secondes en déployant ses ailes, en un véritable petit avion de tourisme.

Aerial 3D projetteur des images dans les airs sans aucun écran !


Aerial-3D-hologramme

la société japonaise Burton a dévoilé Aerial 3D, un dispositif capable d’afficher des motifs d'hologrammes simples et des textes en 3D dans les airs sans aucun support.


Pour parvenir à afficher des images 3D dans un espace 3D sans écran, les chercheurs de Burton ont mêlé technologies laser et plasma, un état de matière désordonnée constituée de charges « libres ».
 Aerial-3D-hologramme-1
les images sont créées grâce à des émissions de plasma à proximité de points de focalisation ciblés de lumière laser. Les molécules présentes à ces points spécifiques de l’espace libèrent alors de l’énergie sous forme de photons (i.e. des particules de lumière), créant ainsi les différents points de l’image en trois dimensions qui apparait suspendue en l’air.

Les inventeurs de cette technologie souhaitent maintenant développer des applications dans la signalisation de situations d’urgence (accidents de la route, catastrophes naturelles, …), afin de faciliter la communication en signalant les lieux importants (personnes à évacuer, vivres, secours, zone de danger,…). Bien entendu les acteurs de la publicité et du divertissement ne manqueront pas d’imagination pour exploiter cette technologie d’affichage.
,

Imprimante 3d, scanner 3d et graveur laser reunis en UN !

FLUX
imprimante 3D de FLUX


 Un seul et unique appareil qui regroupe un système modulable capable d’imprimer et de scanner des objets en trois dimensions, mais également de réaliser des travaux de gravure laser a été développé  par une jeune équipe Taïwanais. C'est idéale pour la fabrication artisanale d’objets à la maison.

 

L'imprimante 3D de FLUX est  compacte, minimaliste et élégant cache en réalité un énorme potentiel d’évolution. Les parties mobiles de l’imprimante 3D sont interchangeables. Ses modules magnétiques permettent de la transformer en quelques secondes, sans outils, en un scanner 3D ou en un graveur laser.

Avec ses concepteurs il permet  d’imprimer des objets plastiques rapidement et avec précision. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la conception d’objets 3D sur ordinateur, FLUX dispose d’un véritable scanner qui permet de reproduire des copies d’objets sans aucun effort. Enfin le module de gravure laser permet, par exemple, de personnaliser les boîtes en bois des objets que vous créez.
FLUX-2
imprimante 3D de FLUX

FLUX-1
imprimante 3D de FLUX







Dans le futur, les inventeurs de FLUX envisagent de fournir des modules permettant de créer des objets en céramique et même d’extruder des pâtes alimentaires comme la confiture ou le chocolat. Avec son SDK ouvert, les développeurs pourront libérer leur imagination pour créer de nouveaux modules.
FLUX fonctionne en Bluetooth avec les smartphones et les tablettes. L’application FLUX Studio permet de concevoir simplement des objets en 3D avant de les imprimer, de télécharger des modélisations 3D existantes ou de partager vos propres création.
Pour lancer la production en masse de FLUX, la petite équipe a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Objectif : 100 000 dollars. Après seulement une journée de campagne, le défi est réussi avec plus de 138 000 dollars collectés. Il vous faudra investir 679 dollars pour recevoir le kit complet prévu pour juillet 2015.

8 nov. 2014

Keecker, le robot domestique

L'ère des robots domestiques s'annonce avec le keecker. Ce dernier est un ordinateur domestique qui est conçu par une société française qui porte le même nom leur produit.

  Keecker est rond comme un oeuf et petit. Il est équipé  d’une caméra avec vision à 360°, d’une enceinte son surround, d’un vidéoprojecteur afin de pouvoir projeter des films et des images, d’écouter de la musique, de naviguer sur le web, de passer des appels vidéo, de jouer à des jeux vidéo…

Il peut se déplacer de manière autonome et vous suivre. Par exemple, que votre musique vous accompagne quand vous changez de pièce. Une application sur smartphone, vous permet également de contrôler votre Keecker. Vous pouvez ainsi l’appeler dans la pièce où vous vous trouvez.

Il peut aussi servir comme un dispositif  de sécurité exemple il peut patrouiller dans la maison si vous n'êtes pas chez vous ou autre. Avec ses nombreux capteurs, le Keecker peut vous donner la température, le taux d’humidité ou de CO2, le niveau sonore, la luminosité etc.

Le keecker est un véritable projeteur d'images face ou au pladond car il est équipé d’un vidéoprojecteur HD de 1000 lumens avec un taux de contraste de 6000:1. Le Keecker intègre un disque dur d’1To, 6 enceintes 25W et un subwoofer de 30W, une caméra fisheye à 360°, une caméra 3D pour se déplacer, 2 microphones, est compatible iOS et Android, pèse 12 kg et se connecte en Wifi et Bluetooth. L’ensemble tourne avec un processeur Freescale IMX6 à 1,2GHz.

Le keecker est a l'état de prototype. Mais sa campagne de financement sur Kickstarter est atteinte et même dépassée puisqu’ils ont récoltés en moins de 15 jours plus de 200 000 $ sur les 100 000 nécessaires pour finaliser le projet.

Si vous avez envie de faire partie de l’aventure, vous avez jusqu’au 18 novembre  pour participer à la campagne de financement participatif. Aujourd’hui, un Keecker vous reviendra à 2000€ environ.

4 nov. 2014

Panasonic Lumix Cm1

A l’occasion du salon de la photographie annuel à Cologne, le Photokina
Panasonic démarre en trombe avec le Lumix CM1, un smartphone qui va être capable de réaliser des petits miracles lorsqu'on va lui demander de prendre des photos ou de capturer de la vidéo en 4K.


L''Apple Watch

Apple a toujours voulu rendre la technologie plus accessible. Plus pertinente. Plus personnelle, en définitive. L’Apple Watch ouvre un nouveau chapitre dans la relation qu’entretient chacun de nous avec la technologie.