4 mars 2014

Huawei : un hotspot 4G et un bracelet connecté

Ce 23 février, Huawei a ouvert le bal du MWC 2014. Le fabricant a dévoilé des nouveaux smartphones et tablettes tournés vers la 4G . Toutefois, Huawei ne s'est pas arrêté, il a également présenté Huawei E5786, un hotspot 4G/LTE de catégorie 6 et son premier bracelet connecté, le Talkband B1.
Le MWC de Barcelone c'est tenu  le 24 février. Les grandes entreprises du secteur mobile ont présentées et dévoilées leurs nouveautés.

Huawei n'a pas attendu l'ouverture et a tenu une conférence de presse . À cette occasion, le fabricant a dévoilé : le smartphone Ascend G6 et les tablettes MediaPad X1 et MediaPad M1. Orienté 4G et divertissement à prix accessible, Huawei ne s'est pas contenté de ces produits.
En effet, le fabricant a également dévoilé son premier bracelet connecté, le Talkband B1.
Épaisseur de 14 mm et d'un poids de 26 grammes,  doté d'un écran OLED incurvé de 1.4 pouce et d'une batterie de 90 mAh. À l'instar des produits concurrents, il peut être utilisé pour mesurer le nombre de pas et de calories dépensées ou la qualité du sommeil. Aussi, l'écran permet l'affichage des appels et SMS via Bluetooth. Un élément sert d'oreillette afin de prendre un appel directement, sans avoir besoin de manipuler le mobile sous Android. Cet accessoire est d'autant plus pratique avec un phablet ou une tablette. Rechargeable via microUSB, Huawei annonce une autonomie jusqu'à 6 jours en cas de mesure de l'activité et de 7 heures en communication. Commercialisé à 99 euros, ce bracelet connecté sera, dans un premier temps, lancé en Chine au mois de mars avant d'être disponible dans les autres pays.
Aussi, le fabricant a présenté le Huawei E5786, un hotspot 4G/LTE de catégorie 6. Il est doté d'un processeur Cortex A9 28 nm et d'une batterie de 3 000 mAh offrant une autonomie jusqu'à 10 heures. Via le WiFi 802.11a/b/g/n, il permet de connecter jusqu'à 10 appareils en haut débit. Le hotspot peut, aussi, les recharger et bénéficie d'une application pour être contrôlé directement sur un smartphone.
Huawei n'a pas précisé le tarif ni la date de disponibilité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire