31 mars 2014

La clé USB PK K’2

PK_Paris_K2_2 
PK Paris revisite la clé USB en jouant sur le design mais aussi côté fonctionnalités et ergonomie. La PK K’2 est le tout dernier né de la startup française. A l’ère post PC, elle revendique le titre de clé USB pour mobiles la plus petite au monde.
  
La clé USB PK K’2 a été pensée pour remédier au problème de l’espace mémoire des appareils mobiles qui est souvent trop restreint. En effet, ils sont nombreux à ne pas disposer d’emplacement pour carte mémoire microSD alors que dans le même temps beaucoup d’entre eux supportent l’USB OTG (On-The-Go).

PK_Paris_K2_7 PK_Paris_K2_8 
Ce dernier permet de connecter un dispositif de stockage à un terminal Android via son port micro USB. D’un point de vue pratique, il est nécessaire d’utiliser un adaptateur (micro USB mâle côté terminal et USB femelle côté dispositif de stockage USB) pour connecter la clé USB ou le disque dur.
La K’2 dispose ses deux interfaces : USB et micro USB. Elle est livrée avec une carte mémoire micro SD de 16 Go puisque la clef intègre un lecteur de cartes microSD (placé astucieusement dans le connecteur USB). L’avantage par rapport à une clef USB classique est de pouvoir changer de carte aisément.
Avec cette clé USB 2.0, augmenter la capacité de stockage de son terminal Android devient ainsi possible.
Pour gérer ce nouvel espace de stockage, il suffira simplement de télécharger une application (comme Nexus Media Player, Astro ou bien encore ES).
La clé PK K’2 est fournie avec un mini mousqueton pour l’attacher à un porte-clés par exemple. La petite cordelette qui le relie à la clé passe dans les capuchons, ce qui évite de les perdre.
Avec un encombrement de 4 cm3 grâce à des dimensions de 34.5 x 17 x 7 mm, la PK K’2 avec carte micro SD de 16 Go est commercialisée au tarif de 29.90€.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire