7 mai 2014

Google et Intel ont annoncé le lancement de 20 nouveaux modèles Chromebook d'ici à la fin de l'année

Google et Intel tenaient hier une grande conférence lors de laquelle il a beaucoup été question de Chromebook. L’occasion pour les deux groupes d’annoncer qu’un peu plus de 20 nouvelles machines tournant sous Chrome OS seraient lancées d’ici à la fin de l’année. Ces nouvelles machines devraient d’ailleurs marquer de nombreux bouleversements pour le système d’exploitation de Google. 

  Peu développés en France, mais aux États-Unis les chromebooks représentent plus d’un ordinateur vendu sur cinq. Un intérêt que l’on sait en partie dû a des prix défiants toute concurrence. Ainsi, les deux groupes ont indiqué que les principaux fabricants d’ordinateurs lanceront prochainement de nouveaux Chromebooks, les ordinateurs portables, et/ou de nouvelles Chromebox, les ordinateurs fixes de Google, qu’y ressemble au NUC d’Intel.

 Les machines qui seront lancées cette année seront ainsi plus automnes et moins bruyantes. Cette vague de lancement sera aussi l’occasion de voir arriver les premiers Chromebook équipés d’un processeur Intel Bay Trail. Cette nouvelle génération de processeur qui si elle est moins puissante que la gamme Haswell ne nécessite pas de ventilateurs et offre donc plus de silence.
De nouveaux services ont également été annoncés par Google qui va permettre aux possesseurs de Chromebook de profiter du Google Play Film hors ligne. La possibilité sera en effet offerte aux utilisateurs de télécharger des contenus à regarder sans connexion internet, ce qui était impossible jusqu’à présent. Notons également le lancement de Classroom une nouvelle plateforme dédiée à l’enseignement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire