27 sept. 2014

Microsoft apporte le traitement audio a Skype

L’un des avantages de Skype, c’est qu’il est largement disponible sur de nombreuses plates-formes, allant des ordinateurs sous Windows, à ceux sous OS X, à iOS, Android, et Windows Phone. Si vous êtes un grand utilisateur de Skype et que vous vous en servez fréquemment pour effectuer des appels VoIP, vous seriez intéressés d’apprendre que la firme a récemment présenté ce qu’ils appellent la “technologie de traitement audio avancée” dans le dernier build de Skype.

Pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit, c’est une technologie qui aident à améliorer la qualité de vos appels vocaux, même dans des environnements qui vous empêcheraient d’avoir une bonne qualité audio, comme un environnement bruyant ou bondé tel qu’une gare ou un bar ou une soirée entre amis.
Selon Sriram Srinivasan, le gestionnaire principal du programme pour le traitement de signal audio numérique, il déclare qu’il y a plusieurs téléphones Lumia qui comprennent le hardware qui permet à l’équipe de Skype de s’assurer que le logiciel puisse faire ce qu’ils veulent qu’il fasse. Par exemple, “quand vous activez l’APN sur la façade avant, les signaux de tous les microphones sont combinés en utilisant la technologie de traitement de signal smart de Lumia pour zoomer sur votre voix et supprimer tout le reste.”
Bien entendu, ce n’est pas une exclusivité Windows Phone car Skype veut essayer d’apporter ces améliorations sur d’autres appareils.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire