20 févr. 2014

Google Glass

 
 Le Google Glass c'est une paire de lunettes qui est équipée d'une caméra intégrée, d'un micro, d'un pavé tactile sur l'une des branches, de mini-écrans, d'un accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth et depuis sa version 2 d'un écouteur branché sur la branche droite des lunettes en mini-usb.


Que demandez de plus? Vive la technologie



glass
Elle permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités de Google : Google Agenda, reconnaissance vocale, Google+, horloge/alarme, météo, messages (SMS, MMS, courrier électronique), appareil photo, GPS (Google Maps), Google Latitude, etc.
Les lunettes Google se déclinent en différents modèles. La collection Titane est la première offrant quatre types de montures différentes en titane léger avec deux styles de torsions. Avec cette collection, les Google Glass se rapprochent esthétiquement de montures de lunettes classiques.

glass
Les applications Google Glass, appelées Glassware sont des applications gratuites développées par des développeurs tiers. Les Glass utilisent aussi de nombreuses applications Google existantes, comme Google Now, Google Maps, Google +, Gmail et Google Play. Grâce à cette dernière, il est possible de connaître le titre d'une chanson à l'aide de commandes vocales puis de l'écouter. Les autres applications permettent de rappeler l'horaire d'un vol ou d'un rendez-vous, d'envoyer des messages, de faire des traductions, de prendre des photos ou encore d'enregistrer des vidéos. Les applications tierces annoncées au SXSW (South by Southwest) comprennent Evernote, Skitch, The News York Times, et Path.
Le 15 avril 2013, Google a rendu public le Mirror API, permettant aux développeurs de commencer à développer des applications pour les Glass.
Dans les conditions d'utilisation il est mentionné que les développeurs ne pourront pas intégrer de publicité dans leurs applications ni faire payer ces dernières; un représentant de Google a déclaré au magazine The Verge que ceci pourrait changer à l'avenir.

Google glass

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire